Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse - Le blog de Paccionitoli
1 décembre 2007

La fée , les boudins et la noix géante .

La fée Clochette n'est pas très claire ! Elle voulait abuser le Capitaine Crochet , mais ce dernier l'a démasquée ! Bon , enfantillage avoué , enfantillage pardonné ! Ce ne sera pas le cas pour d'autres dont les visage ingrats seront bientôt dévoilés , et notamment le persécuteur du pauvre Olivier , l'infâme Racomano . Ceci dit , Claire-Obscure me demande pourquoi les poteaux ne sont pas enterrés ! Mais parce qu'ils ne sont pas morts , chère Clairette-de-Die , cela me semble évident !! Plus sérieusement , il parait que ça coute très cher d'enfouir les lignes , mais il arrive que cela se fasse lorsque la route vient juste d'ètre enrobée , et alors là on fait une tranchée dans le beau goudron tout neuf , on enfouit les lignes et on rebouche la tranchée tant bien que mal , ce qui donne soit une bosse soit un trou , ce qui permet ensuite de refaire à nouveau la route ! Il faut bien que les entreprises travaillent et que les décideurs s'en mettent pl......(houla , j'allais révéler ce que tout le monde sait ...). Bon , j'ai également une proposition pour organiser l'été prochain "une fête aux bécasses et aux boudins" à Paccionitoli ! Pourquoi pas , chère Claire-de-lune , mais il risque d'y avoir un monde fou !!! Et vous qui en êtes l'inspiratrice  ne pourrez pas y participer car je sais , je sens , je subodore que vous êtes l'inverse de celles qui seront les reines de la fête !! Pour rester dans le culinaire , pour faire une bonne polenta , il faut mélanger farine de chataigne et farine de blé , chère fée , ne l'oubliez pas !
Vous vous rappelez de la tomate géante de Coukynette ? Encore plus fort , sa noix géante !!(authentique !)zqx

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hier soir, j'ai écrit un message mais je crois bien que vous ne l'avez pas reçu (oublié de cliquer sur "envoyer"??). Désolée.<br /> Entre deux rendez-vous, je me précipite sur mon clavier.<br /> Bref.. merci pour les digressions sur le prénom de Claire qui ont fait rire la famille Peter Pan mais, sincèrement, si la fête est organisée cet été, nous viendrons TOUS pour démontrer que les bécasses et les boudins de toutes les régions peuvent fraterniser et s'empiffrer de tomates et de noix géantes en dansant une ronde endiablée avec les poteaux maghrébins et corses sans oublier...la sorcière du menhir et la petite suissesse. Un peu de poudre de perlinpinpin et tout le monde sera au même niveau d'intelligence, surtout après muscat, Cap ou myrte....alors, bécasses ou pas....ce sera la FETE!!! <br /> Chiche???<br /> Je vous disais aussi dans le message qui s'est perdu dans la nature que votre séquence émotion à propos de Saint André a fait surgir de beaux souvenirs : les contes et les histoires racontées par les grand-parents qui nous parlaient de leur enfance. Ils n'avaient pas grand chose mais l'affection et la solidarité étaient là. Les enfants allaient taper à la porte des maisons (dont celle du "sgio") et découvraient les bonbons, les fruits, de petits riens qui faisaient leur joie. Pour ma part, j'ai une photographie de ma mère et de mon oncle, en 1917, au village. Ils sont pieds nus, en tablier, plutôt maigres mais souriants. C'est ce que l'on pourrait appeler une "photo culte". Je la montre régulièrement à mon fils, à ses cousins en leur disant que, quelle que soit leur situation actuelle (de toute façon privilégiée), il ne faut jamais oublier d'où l'on vient. Et si l'on rajoute à ça l'origine corse, les pauvres !!!!!Quel poids sur les épaules, mais aussi quelle richesse! Alors, merci au blogueur attentif, plein d'humour, (de grivoiserie??), de sens esthétique et de sensibilité qui permet aux continentaux de respirer un peu d'air insulaire.<br /> Bon..après tous ces compliments, il ne vous reste plus qu'à regarder si vos chevilles se portent bien et, surtout, à continuer à nous tenir au courant des aventures des pacconit : on ne vous lâche plus!<br /> Claire-Fée Clochette + le clan Peter Pan
R
Casus belli ad dominos Tortuga de Conca, non licet omnibus adire Paccionitoli sed Omnibus viis Conca pervenitur. Piponet quidquid discis, tibi discis <br /> Je ne crois pas au sorcieres, et encore moins au incantations de cette vielle sorciere lubrique du menhir, j ai été démasqué uniquement grace au flaire cyranesque d'un "individu" se cachant desormais sous le pseudo de TORTUGA avocat vereux à ces heures perdues, lecheur de figatellu, qui n a trouvé rien de mieux que d aller se plaindre chez Piponet... et dire de la bave de crapaud n' atteint pas la blanche colombe.
Corse - Le blog de Paccionitoli
Publicité
Publicité