Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse - Le blog de Paccionitoli
29 novembre 2007

Petits messages et belle bécasse .

Tout d'abord , je vais répondre brièvement à quelques commentaires que vous avez eu la gentillesse de m'envoyer . Désolé Mohamed , mais je ne peux pas changer ton commentaire de place . Mais je tenais à te féliciter car un' agjhu mai vistu un' arabu scriva u corsu de una manéra cusi squiéta , un' veru corsu né menu ! Bravo Momo !
La Fée Clochette ....Hum ! Ce n'est pas bien d'avoir changé de pseudo , quant aux cours d'orthographe , tout le monde peut se tromper , n'est-ce pas la famille "d'exités" .....
Germaine , votre cellulite m'intéresse , votre bénitier aussi ! Ne vous en faites pas pour si peu , malgré vos fesses cellulitiques ,nous possédons tout l'attirail du parfait spéléologue et nous réussirons à découvrir votre gouffre !!
Voilà , les choses sérieuses étant dites , je voudrais vous faire saliver avec cette magnifique bécasse que vous , gens des villes et chasseurs au fusil tordu , ne mangerez jamais !! Si vous saviez le plaisir que l'on a à la voir cuire tout doucement à la cheminée , bardée de lard de jambon qui , en fondant , confit cette bécasse en lui donnant cette couleur dorée , et ensuite la déguster accompagnée d' un bon vin !
Bon , à demain .( Ne bavez pas trop sur le clavier , quand même .......)xzd_027

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui... je sais... j'ai changé de pseudo mais c'est uniquement parce que l'adresse électronique qui y était rattachée a dû être supprimée.<br /> Bref, la Fée clochette, c'est moi... Claire.<br /> Bon....cela dit, je n'ai toujours pas ma réponse à propos des poteaux enterrés. Manoeuvre judicieuse qui supprimerait pourtant les luttes fratricides entre hameaux et ethnies, sans parler d'autres désagréments (minimes!!minimes!! )de ce coin sublime de l'Alta Rocca.<br /> Quant à la bécasse, je nen ai jamais mangé de ma vie : mes grands-parents préféraent la pêche à la truite plutôt que la chasse.<br /> Je vous propose d'organiser l'an prochain une grande fête aux bécasses de tous genres (il y aura sans doute beaucoup de monde.....!!!) et aux boudins (aux raisin)s, pour que chacun puisse les savourer au propre et au figuré.<br /> De Paris, un peu brumeux mais avec 15° et sans les grèves de transport.<br /> Au menu de ce soir : polenta de farine de châtaigne (na!).<br /> A dopu,<br /> Claire-Fée clochette (et son Peter Pan)
Corse - Le blog de Paccionitoli
Publicité
Publicité