Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse - Le blog de Paccionitoli
22 janvier 2008

L'ogre de Paccionitoli .

Toujours prompt à glorifier les descendants de la famille fondatrice de Paccionitoli (je précise , afin de m'éviter de nouveaux commentaires désobligeants , que les Beretti sans accent ont des ancêtres Agostini) , je ne pouvais pas passer sous silence le don extraordinaire , inné , sans égal , de notre Olivier national ! Gargantua parmi les épicuriens , la fosse abyssale qui lui sert d'estomac force le respect , sa capacité d'engloutissement laisse pantois , et son aptitude à dévorer fait frémir les lions les plus féroces ! Possédant une très bonne éducation et sachant qu'il est impoli de parler la bouche pleine , il est inutile d'espérer de sa part la moindre parole au cours du repas ....! Sauf si son assiette est vide ! Dans ce cas , on l'entend dire : "et alors , ça patine ?!!" Il faut alors dans ce cas le resservir très vite , car sinon il peut devenir extrèmement agressif et dévorer les assiettes de ses voisins !! Mais malgré ce coté animal , Olivier sait aussi être d'une douceur extrème avec la nourriture qu'il va avaler ! J'en veux pour preuve cette photo qui le montre en train d'enduire délicatement au pinceau le petit cochon avec une sauce succulente qu'il a préparée avec amour ! Quelle tendresse dans ce geste ...
Un grand bravo à notre champion incontesté de descente !!
Le mauvais temps , la pluie et le vent sont de retour aujourd'hui . Ras le bol !oli_002(de soupe)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est la premiere fois que j'interviens dans ce blog , mais là , la coupe est pleine !je demande à piponet d'arreter de prendre olivier comme tête de turc ! j'aime ce garçon en silence et je ne supporte plus de le voir calomnié de la sorte ! a bon entendeur !
M
C'est un cochon ça ? On dirait une pieuvre ... et c'est quoi la sauce qu'il tartine dessus, de la sauce à Pizza ? (voir la boite verte sur l'image)... <br /> <br /> Bon, la prochaine fois que je viens j'irai manger un CousCous chez Mohammed (fais-moi du CousCous chéri), ou des algues chez Claire-de-Lune ! <br /> <br /> Mais non Piponet, je REVE !!!!!!!! de goûter un tel régal. Mais vraiment tu nous nargues trop. On ne peut pas ne pas réagir... nous pauvres hélvètes avec nos fondues qui puent des pieds, nos pastis sans eau et sans glaçons, nos coqs au vin sans coqs ! Ah la la... que la vie est dure ¨<br /> <br /> Biz à tous, <br /> <br /> Manolo Del Pochtron
J
Quelle concentration, j'aimerai le voir sur une petite reine...
Corse - Le blog de Paccionitoli
Publicité
Publicité