Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse - Le blog de Paccionitoli
28 novembre 2007

Le président de l'A.S.P.B.(Association de soutien

Le président de l'A.S.P.B.(Association de soutien aux poteaux bancales) , m'a fait parvenir un message disant qu'un nouveau poteau était mal en point sur la route de Paccionitoli ! Le Blog s'est donc rendu sur les lieux afin de réconforter le malheureux poteau . "Bonjour , Mr le poteau , que vous arrive t-il donc" , lui demandais-je ? "Ti li voi pas c'qui li m'arriv" , "on la cassi ma jambe" , me répondit-il ! A son accent , je compris qu'il s'agissait d'un poteau maghrébin !" Mais pourquoi ne téléphonez-vous pas à France Télécom" , lui dis-je ? "Qui ci cite counasse" , s'interrogea t-il ? Je compris rapidement que la conversation serait difficile d'autant que le malheureux se lamentait d'être venu en Corse ! "Chez li francés ji fisais tout ce que ji voulé , li potos francés y zon peur di potos arabes" , "et en plus li potos francés y sont tré cons , ils ont fé di associatious pour difendre  li potos arabes ki z'on pas li papiés" , "pourkoi ji sui pas resté la-bas" ? . Sentant la discussion déraper vers un racisme anti poteaux Français , je demandais a ce malheureux ce qui lui était arrivé . Je fus stupéfait d'apprendre que , se croyant toujours sur le continent , il avait dit "nique ta mère" à un poteau corse , et que ce dernier lui avait seulement cassé la jambe !!! Le gentil poteau Corse !!! Je laissais donc cet individu malpoli à son triste sort , regrettant qu'il n'ait qu'une seule jambe .......
Moralité : Si Vis Pacem Para Bellum .....zxy_001

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Depuis le temps que les poteaux corses, arabes, italiens, français se cassent la figure sur les routes de notre île bien aimée, je me demande pourquoi les diverses municipalités ne les enterrent pas (comme en Balagne, par exemple....).<br /> A constater les multiples pannes d'électricité et de téléphone dont nous pâtissons chaque année, cela vaudrait peut-être la peine de se cotiser....ce qui nous permettrait de ne plus jamais être privés de notre blog préféré qui s'est penché le premier sur la détresse du "poteau bancal (sans e c'est mieux!).<br /> Fée Clochette
Corse - Le blog de Paccionitoli
Publicité
Publicité