Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse - Le blog de Paccionitoli
27 novembre 2007

Le Col d'Illarata .

Aujourd'hui , je vous emmène au col d'Illarata à 1000 m d'altitude . Situé à 9 kms de Paccionitoli sur la route qui mène à Porto-Vecchio , c'était jusqu'à la fin des années 70 un haut lieu pour le passage des palombes . A partir de ce col , une route en terre permet d'accéder au plateau de Luviu , situé à 1300 m d'altitude , où se trouvent cinq "résidences d'été" de gens de Ste Lucie De Porto-Vecchio ainsi qu'une bergerie . En y passant hier , j'ai fait quelques photos que je publie ci-après .
Je voulais également lancer une souscription pour m'acheter un caleçon blindé car Germaine , certainement une vieille dame vu qu'elle m'appelle "mon jeune ami" , veut me plomber les fesses parce que "je tue les créatures du bon dieu" , sangliers , pigeons et autres bécasses !! Ma bonne vieille Germaine , je vous invite à venir gouter ces "créatures du bon dieu" au village , arrosées des meilleurs vins ! Venez avec deux ou trois copines pas trop vieilles et pas trop moches , nous finirons la soirée en guitares et chansons , et plus si affinités , avec quelques gais lurons de ma connaissance ! Vous ne serez pas déçue de votre repas ni du voyage ..... ! Car je suis sûr que , même si vous faites la méchante avec moi , vous êtes certainement une brave vieille dame ! Car regardez ce qui est arrivé à ce méchant panneau .....Bienvenu chez moi !!!
(double-clic sur les photos pour les agrandir)xzd_011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ya Said Pipone,<br /> <br /> Par un colpu un casca l'àrburi. À forza d'impittà, s'impara à marchjà e a casa piglia, a casa rendi !<br /> <br /> Chè lu mal' vicinu, un durghi chè quant'è a nevi marzulina. Tutti i ghjorna si n'impara.<br /> <br /> Mohammed Ben Fourtou
G
Si vous voulez me trouer les fesse mon jeune ami, il faudra trouver où viser, avec toute la cellulite que j'ai dessus ! <br /> <br /> Je suis très très vieille effectivement, et mes amies, mon cher Piponet, mangent toutes à cette heure les pissenlits par la racine. Ca ne vaut sans doute pas le perdrix et le pigeon de Paccionitoli, mais bon, il faut se contenter de ce qu'on trouve. <br /> <br /> La solitude oui. C'est pour cela que je reporte mon affection sur ces petites créatures du bon Dieu, que sont les oiseaux, et que vous massacrez si allègrement. Mon neveu m'a même créé un site internet pour partager mes états d'âmes et mes osbervations... www.la-grue-espiegle.fr.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire encore et encore,<br /> <br /> Germaine Bénitié
Corse - Le blog de Paccionitoli
Publicité
Publicité