Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse - Le blog de Paccionitoli
23 novembre 2007

Non à la dictature .

Rassurez-vous , je ne vais pas vous parler politique car là n'est pas le but de ce blog . Je vais vous parler de chasse , et notamment de chasse à la bécasse ! Dernièrement , j'ai lu dans Corse-Matin un article initié par la fédération de chasse de Corse du Sud indiquant que la chasse était interdite après 17 h ! Il s'agit , selon eux , de lutter contre le braconnage de la bécasse ! Mais de quoi voulaient-ils parler exactement ? Des agissements de certains viandards qui n'ont de chasseurs que le nom et qui vont la nuit dans les prairies avec une lampe pour tirer les bécasses au sol ? Non , non , pas du tout ! Ils parlent du tir de la bécasse à la passée à la tombée de la nuit ! Ils estiment qu'il est très facile de tuer une bécasse en vol lorsqu'elle quitte les fourrés , où elle se tient pendant la journée , et qu'elle passe au dessus de vous pour aller manger dans les prairies ! Je me demande pourquoi ils n'interdisent pas le tir au vol des pigeons aussi , c'est encore plus "facile" , ça se passe en plein jour alors que la bécasse se tire à la tombée de la nuit ! Ils estiment que la bécasse ne peut être  chassée qu'au chien d'arrêt ! Autrement dit , si vous n'avez pas de chien d'arrêt vous n'avez pas le droit de manger une bécasse !!! Et si l'on compare les tableaux de chasse d' un chasseur à la passée et d' un chasseur au chien d'arrêt , croyez- moi , il n'y a pas photo ! Il y a trois ou quatre ans , il y a eu pas mal de bécasses cet hiver là . Plusieurs chasseurs à l'arrêt avaient dépassé les 80 bécasses ! Les chasseurs à la passée que je connais n'avaient pas dépassé les 20 !! Moralité : quand une loi est stupide , voire malhonnète , il faut la transgresser !!! C'est ça la liberté !becasse6

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cher Piponet,<br /> <br /> Je lis vos propos avec effroi. Tuer des bécasses et des pigeons ? Des sangliers ? Non mais, vous ne pensez qu'à massacrer les créatures de Dieu dans la région ? Vous qui faites d'aussi belles photos d'animaux et de paysages ? <br /> <br /> Vous feriez mieux de nourrir ces pauvres êtres, de les soigner, de les choyer, sinon c'est à vous que je vais venir mettre du plomb dans le derrière mon jeune ami.<br /> <br /> Merci pour votre blog, il est magnifique,<br /> <br /> Germaine Bénitié, une admiratrice
Corse - Le blog de Paccionitoli
Publicité
Publicité