Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse - Le blog de Paccionitoli
19 novembre 2007

Un plat de rois .

Voilà longtemps que je n'ai plus parlé de bonnes bouffes .... Aujourd'hui , nous allons parler de la "rifretta" ou "rivia" , suivant les régions . C'est peut-être le meilleur de la cuisine Corse , mais pour la déguster il vous faudra venir dans l'ile de beauté car cette merveille n'existe pas chez vous , gens de France et notamment de Touraine !!! Tout d'abord , il vous faut un cabri de 5 ou 6 kgs avec ses abats et ses boyaux . Coupez en morceaux le foie , le coeur , les poumons et piquez-les sur une broche . Salez et poivrez . Entourez la brochette avec la crépine du cabri (c'est un voile blanc , comme de la dentelle , qui se trouve dans le ventre) , puis entourez le tout avec les boyaux préalablement lavés . Salez et poivrez . Vous obtenez alors une espèce de grosse brochette que vous ferez cuire lentement au feu de bois , environ 2 h , jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée . C'est un régal !! Je ne crois pas que "tonton j. claude" ait ça dans sa Touraine qu'il a osé comparer à la Corse ! Et pan dans le pif de tonton jean-claude ! Mais comme je ne suis pas rancunier je lui offre cette splendide "rifretta" qu'il pourra toujours bouffer avec les yeux .....en attendant de la déguster ici !(à condition qu'il y ait Françoise , bien sûr ).zzzzz_002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Etymologie : Euh...dans ma famille le "tonton" appelait ça la frissure. Est-ce vraiment la même chose? <br /> Dans l'ancien temps, il y avait aussi les boudins au raisin (non!!!!Stop! Inutile de broder autour du "boudin", je pressens que c'est un sujet de dérapage pour la célèbre sorcière du menhir...hum!hum!).<br /> <br /> En tout cas, c'en est trop.<br /> J'ai pris nos billets pour un week-end en Corse afin de déguster figatelli et autres merveilles... avant qu'il ne reste plus rien pour les pauvres exilés parisiens (qui mangent plutôt du bitume en ce moment...).<br /> Superbes vos photos des paconits sous la neige. Merci.<br /> <br /> Claire
Corse - Le blog de Paccionitoli
Publicité
Publicité