Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse - Le blog de Paccionitoli
7 novembre 2007

Couleurs d'automne .

L'automne est peut-etre la plus belle saison ! En effet , après les chaleurs et le tumulte de l'été , on apprécie vraiment ce calme revenu . Si vous aviez l'occasion de parcourir la campagne et les forets de Paccionitoli au petit matin  , vous ressentiriez comme moi cette impression de plénitude et de paix totale qu'apporte la nature en cette saison . L'air est pur et frais , il n'y a personne , le silence   n'est troublé que par le chant des merles et là , on se dit que le bonheur existe . Bien sur , et heureusement , certaines personnes ne sont pas sensibles à tout ça , surtout dans leur jeunesse . J'ai fait partie de ceux-là , ne pensant qu'aux cotés matériels de la vie et ne le regrette pas ! Mais je sais maintenant qu'il y a un age pour tout , pour une vie tumultueuse et ensuite pour une paix retrouvée avec d'autres priorités , et la nature en est peut-etre une des principales ! Je vous livre là quelques photos de ce que je contemple tous les matins , avec des changements journaliers de teintes , de couleurs et de luminosité . (double-clic sur les photos pour les agrandir ) .
P.S.pour Frédéric (le géant , pas l'homme-tortue) : ton adresse imail IBM ne passe pas , je ne peux pas te répondre !zzz21_004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Piponet,<br /> Depuis plusieurs semaines, à vrai dire depuis début septembre, je lis régulièrement les nouvelles que vous donnez de Paccionitoli, ce havre de paix d'une beauté rare. Et, justement, les photos que vous partagez généreusement<br /> risquent fort de faire tout à coup bondir la population : comment résister à tant de charme? Imaginez un peu quelle serait votre vie si, tout à coup, Paccionitoli devenait la banlieue de Zonza ou de Levie...Brrrr!!! En tout cas, égoïstement, nous profitons des vues de Bavella et des châtaigniers avec un sentiment de nostalgie à la pensée que la Corse est à la fois si proche et si lointaine. Merci pour votre commentaire sensible et poétique. Claire (mon arrière-grand-mère était une Agostini).
Corse - Le blog de Paccionitoli
Publicité
Publicité