Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse - Le blog de Paccionitoli
11 janvier 2008

Le temps des grives et des merles .

Cette année , la chasse est maigre ! Les pigeons ne se sont pas arrétés dans l'Alta-Rocca et les bécasses sont absentes au rendez-vous ! Alors on se rabat sur les merles et les grives , non sans plaisir d'ailleurs , car si l'intérêt de cette chasse est moindre , le plaisir de la table est pas mal du tout , croyez-moi !! Je crois en avoir d'ailleurs déjà parlé dans un de mes anciens messages , il y a peu de choses qui vaillent une brochette de grives cuites à la cheminée ! Les meilleures sont celles qui ont mangé de la myrte , elles ont un gout incomparable , et je me souviens encore de celles que je prenais au lacet avec mon ami Jean-Claude de Tarco ! Elles avaient en l' avantage supplémentaire , étant suspendues lors de leurs prises , de se vider complètement et donc d'être propres à l'intérieur ! Ce qui permettait de tout manger et de ne laisser que le bec et l'estomac , trop amer ! Quels festins on pouvait se faire , et que ces années 70 étaient belles ! C'étaient les dernières années où le pognon n'avait pas encore pourri la mentalité de beaucoup de gens , et où l'amitié  voulait encore dire quelque chose . Et d'ailleurs , lorsque je rencontre des personnes de ma génération avec qui j'ai partagé ces années là , nous avons toujours beaucoup de plaisir à nous revoir , comme si nous faisions partie d'une communauté d'extra-terrestres perdue sur une planète inconnue avec autour de nous des gens qui n'appartiennent pas à notre monde !
Bon , je parlais des merles et j'en suis arrivé à des états d'âme qui n'intéressent pas grand monde ! Pour me remonter le moral , je vais me manger quelques merles que j'expose à votre convoitise .
Temps nuageux et doux .merles

Publicité
Publicité
Commentaires
Corse - Le blog de Paccionitoli
Publicité
Publicité