Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse - Le blog de Paccionitoli
8 décembre 2007

Petites nouvelles du village .

Une parenthèse avant de vous donner des nouvelles du village , je voudrais dire à Mohamed Benfourtout , ou du moins à celui qui se cache derrière ce pseudonyme , que je suis vraiment admiratif de la pureté de son parler Corse même si je ne saisis pas très bien le fond de sa pensée . Quoiqu'il en soit , bravo ! Quant à Claire , je crois , par contre , avoir saisi sa façon de penser , qui n'est peut-être pas tout à fait la mienne .  Mais étant  ouvert à toute discussion , et aimant confronter des idées contradictoires , j'espère un jour avoir l'occasion d'en débattre avec elle de vive voix ! Ma chère claire , si un jour vous passez à Paccionitoli vous serez la bienvenue ! Bon , ceci étant dit , passons aux nouvelles du village . La première , mais il ne faut pas rire , concerne Régis et Sylvia : le pauvre Couky obligé de se tenir "raide comme une saillie" (disait Brel) pour cause de torticoli , a failli s'assommer en se tapant la tête dans sa cave , et depuis déambule dans le village en chantant "Sombrero et mantilles"! Ce coup à la tête a t-il réveillé un vieux traumatisme ? On ne sait pas mais on est très inquiet pour lui ! Quant à Coukynette , souffrant atrocement du genou , elle est descendu à Porto-Vecchio voir un médecin , mais en descendant de voiture elle a glissé sur une crotte de chien et s'est faite une belle entorse ! Résultat des courses , elle a toujours aussi mal au genou mais maintenant elle marche avec des béquilles !! Pauvre Coukynette ! Autre nouvelle , les murs écroulés bordant la route de San-Gavino à Paccionitoli ont tous été refaits en pierres sèches . C'est vraiment très beau , mais la réfection de la route , c'est pour quand ??? Peut-être que Papa Noël ......zxy_002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cher Piponet,<br /> <br /> Merci pour votre petit mot. Aujourd'hui, nous serions bien volontiers passés vous dire bonjour. Après la pluie battante de ce matin, et malgré la nappe de brouillard juste avant Levie, se réchauffer au coin du feu et discuter des croisades et autres sujets passionnants, quel programme!! Mais bien entendu j'ignorais alors que vous m'aviez invitée et, lors de la traversée du village, je ne me voyais pas frapper à la porte des trois maisons où il y avait de la lumière et demander où pouvait bien se cacher Piponet. <br /> Pourtant, à chaque poteau "bancale", j'étais prise d'un fou-rire.<br /> <br /> Oui, je sais, je ne vous ai pas dit que nous étions venus respirer un peu l'air du pays pendant le week-end (il y avait beaucoup de parisiens dans l'île, pendant ces deux jours... hum...hum...mais rien à voir avec nous). <br /> <br /> Lorsque nous avons fait le détour par Paccionitoli (j'adore votre forêt) Peter Pan, toujours pratique, m'a dit : " Mais si tu veux absolument savoir qui est Piponet, tu n'as qu'à le lui demander!". Peter Pan ne se rend pas compte que je ne peux pas, comme ça, indiquer mon numéro de téléphone sur un blog de plus en plus célèbre, lu dans tous les pays. Même au Canada, et en Belgique (où, en plus, il y a des chèvres masquées qui ont des moeurs bizarres!).<br /> <br /> Alors, Cher Piponet, si un jour le coeur vous en dit (je crois que vous devez pouvoir lire mon adresse électronique?), n'hésitez pas à m'adresser un message en clair. <br /> <br /> Sinon, nous devrons attendre cet été pour partager, peut-être, nos points de vue qui ne doivent pas être si différents des miens, puisque je vous sens très humaniste.<br /> <br /> Claire Fée Clochette <br /> P.S. : les fées, ça se déplace très vite. Mais franchement, un week-end en Corse c'est insuffisant, frustrant, et démoralisant surtout lorsque l'on retrouve les pavés parisiens). Que vous avez de la chance de pouvoir contempler les aiguilles de Bavella qui étaient superbes sous le soleil........ samedi.
Corse - Le blog de Paccionitoli
Publicité
Publicité